samedi 10 février 2007

Téléphoner avec Skype

Skype permet d’appeler vers plus de 200 pays. Toutefois, si Skype prend désormais en charge les numéros gratuits, il ne peut toujours pas appeler les services d’urgence ! Les tarifs proposés sont extrêmement compétitifs. La facturation se fait à la minute, ce qui signifie qu’il faut acheter un crédit temps avant de passer son premier coup de fil (sauf bien sûr dans le cadre d’offres gratuites).
Les appels vers la France, mais aussi les États-Unis, l’Allemagne et plus d’une vingtaine de destinations coûtent seulement 2 centimes d’euros (TTC) la minute soit 1,2 euros l’heure. Pour les portables, comptez 18,9 centimes d’euros la minute pour la France et entre 20 et 30 centimes d’euros pour les principaux pays Européens. Ce service de téléphonie payant porte le nom de SkypeOut.
Pour adhérer et acheter vos crédits, cliquez sur l’option SkypeOut dans l’onglet Outils. L’interface est malheureusement en anglais mais elle est simple à comprendre. Vous pouvez acheter votre premier crédit de 10 euros (soit plus de 8 heures de communication en France, en Europe ou aux Etats-Unis) par CB ou PayPal. Notez qu’il est impossible de dépasser votre temps de communication, et qu’il faut penser à racheter le cas échéant des crédits. De toute manière, votre solde apparaît constamment à l’écran, vous prévenant de mauvaises surprises. En appelant plusieurs minutes des correspondants en province, nous avons eu des conversations claires, sans bruit de fond et sans aucune coupure. La qualité d’écoute est parfaite.

Aucun commentaire: